Vous détestez la coriandre ???



C’EST GENETIQUE !!!

NON !! Ce n’est pas du persil ça y ressemble juste !

La coriandre est une herbe aromatique au gout puissant et incomparable ; très présente dans la cuisine africaine, asiatique, indienne et orientale. C’est une herbe avec des vertus nutritionnelles variées :

  • Riches en vitamine K : nécessaire pour la synthèse de protéines qui collaborent à la coagulation du sang (autant à la stimulation qu’à l’inhibition de la coagulation sanguine). Elle joue ainsi un rôle dans la formation des os.
  • Pouvoir antioxydant : qui aide à lutter contre l’apparition des maladies cardiovasculaires, de certains cancers et d’autres maladies liées au vieillissement.
  • Riche en vitamine C : qui permet de capter tous les radicaux libres et permet la fixation du fer dans le sang.

La coriandre aurait un impact positif sur la glycémie. En effet, les graines de coriandre contiendraient des composés capables de stimuler la sécrétion d’insuline et d’augmenter l’entrée du glucose dans le sang.

Grace à son puissant arôme, la coriandre permet aussi de donner du gout dans votre cuisine sans avoir à ajouter trop de sel ou de sauces souvent riches en graisses et en additifs, en ce sens, elle s’avère être efficace dans le cadre d’une alimentation équilibrée. De même que ajouter quelques graines de coriandre moulues dans les lentilles ou autres légumes secs au moment de les faire cuire pourraient en faciliter la digestion.

Malgré ces nombreux avantages, la coriandre serait controversée, délicieuse pour certains, insupportable pour d’autres.

POURQUOI CERTAINES PERSONNES N’AIMENT PAS LA CORIANDRE

En effet la coriandre possède des aldéhydes, une molécule que l’on retrouve aussi dans les savons, ce qui explique pourquoi cette herbe possède une odeur savonneuse.  L’appréciation ou non de la coriandre serait généralement due à un gène associé à l’odorat.

Les êtres humains ont au moins 400 récepteurs olfactifs différents, ce qui leur permet de distinguer des milliards D’ODEURS DIFFERENTES.


Les personnes qui détestent la coriandre possèdent dans leur gène une variante d’un récepteur olfactif que les autres n’ont pas.

En effet il s’agit d’une variation dans un groupe de gènes de récepteurs olfactifs situés sur le chromosome 11 et parmi eux, le gène OR6A2 possède une grande capacité de liaison avec plusieurs aldéhydes que l’on retrouve dans les savons.

Chez certains individus, ce gène est surexprimé, ce qui les rend réceptifs au goût savonneux de la coriandre. Pour ces personnes, la coriandre est associée à quelque chose de non comestible.

"Des goûts et des couleurs, on ne discute pas", dit le proverbe. Eh bien, le 24 février, on rend honneur à ces pauvres accidents de la nature, près de 25 % de la population mondiale !

Depuis trois ans, cette date est officiellement devenue l'«International I Hate Coriander Day».

ASS’TUCE !!!

Faites-vous partir du club des détestateurs de coriandre ?

La remplacer par 

  1. Persil
  2. Cumin,
  3. Basilic,
  4. Poudre de curry,
  5.  Mélange d’herbes (aneth, persil, estragon et origan).

Sinon vous pouvez être un bon « goûteur professionnel » et gagner un bon paquet d’argent.😉😉

Commentaires

Articles les plus consultés