LE SOLEIL đź’Ą



Étoile principale du système solaire auquel appartient notre planète la terre le soleil un feu géant qui nous illumine, réchauffe et bien d'autres rôles très important pour les êtres vivants. Les plantes d'abord ont besoin des rayons du soleil pour réaliser la photosynthèse afin de produire de l'énergie que l'Homme vient puiser dans les fruits, les feuilles, les racines et mêmes les tiges.

Sans soleil nous n’aurons pas les aliments pour nous nourrit, il est vraiment indispensable pour la vie.

Le rôle du soleil est indispensable sur la synthèse de la vitamine D car notre organisme n'est pas capable de produire lui-même cette vitamine pourtant indispensable à son fonctionnement. A lui seul il peut couvrir 80% à 90% des besoins en Vitamine D qui est indispensable pour la consolidation des os et des dents car favorisant la fixation du calcium.

Le soleil permet une bonne circulation et oxygĂ©nation du sang. Raison pour laquelle, nous aimons plus rester Ă  l’extĂ©rieur qu’Ă  l’intĂ©rieur.

NĂ©anmoins la recherche de vitamine D ne devrait se faire au pĂ©ril de sa santĂ© car des rayons ultraviolets prĂ©sent dans les rayonnements du soleil sont susceptibles de crĂ©er des dommages pour la peau voir mĂŞme des cancers. L’exposition au soleil de 12h Ă  16h est nĂ©faste pour l’homme, il faudra donc Ă©viter de s'exposer lorsque le soleil est proche du zĂ©nith (midi) mais plutĂ´t en matinĂ©e 7H00 – 9H00 et en après-midi 16H00.

On peut donc remarquer que le soleil est le moteur de la vie car Ă  la base de l'Ă©nergie biologique Ă  l'Ă©nergie industrielle en passant pour les bienfaits Ă  la santĂ© humaine via la Vitamine D qu'il procure. Et mĂŞme si la menace des rayons ultraviolets violet fait de lui un danger toujours est-il que ce sont les actions de l'Homme qui sont reprochables !

Asstuce !!!

A noter qu'on n’a pas besoin d'exposer tout le corps pour en bĂ©nĂ©ficier du soleil, mais juste les avants-bras et les mains (les canaux d'absorption de la vitamine D). Et il suffirait de 15 Ă  30 minutes d'exposition, Ă  mesure de 2 Ă  3 fois par semaine, pour combler des carences en vitamine D.

Commentaires

Articles les plus consultés